Est-ce possible de concilier chocolat et régime ?

Est-ce possible de concilier chocolat et régime ?

Deux mots sont en totale contradiction : le chocolat et le régime et c'est tout à fait normal. Le chocolat est un aliment très calorique qu'il ne convient pas de consommer en excès. Toutefois, aussi surprenant que cela puisse être, il a de multiples bienfaits sur la perte de poids, s'il est consommé avec modération bien évidemment et qu'il est combiné à une alimentation équilibrée. Il est donc intéressant de voir en détail tous ses bienfaits et comment le consommer pour qu'il contribue à un régime amincissant.

Les vertus du chocolat sur la perte de poids

Péché mignon des uns, aliment interdit des autres, le chocolat est la douceur dont on se prive lors d'un régime. D'ailleurs, c'est totalement justifié, 100 grammes de chocolat contiennent 500 calories. Néanmoins, des études récentes ont démontré que combiné avec un régime protéiné et consommé modérément, le chocolat est un excellent allié pour un régime amaigrissant.

Cependant, il y a lieu de préciser que cela concerne uniquement le chocolat noir à 70% de cacao. En effet, il est extrêmement riche en protéine, en calcium, en potassium, en magnésium, en fer et en vitamine A et B.

En outre, il est également très bénéfique pour la santé. Il est connu comme étant un aliment qui déstresse. De plus, il est excellent pour le cœur et permet de diminuer la pression artérielle. Le chocolat contient également des composants appelés catéchines, permettant de perdre du poids tout en gagnant en masse musculaire. Cependant, toutes ces vertus ne donneront jamais de résultat si le chocolat est consommé en excès.

Comment concilier chocolat et régime ?

Aliment très calorique, le chocolat fait grossir si sa consommation n'est pas surveillée et modérée. Pour concilier le chocolat et le régime, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée. Cela ne veut pas pour autant dire qu'en ne mangeant que des fruits et des légumes, on peut se donner le droit de manger une tablette de chocolat par jour. La consommation doit se limiter à 20 grammes de chocolat par jour, soit 3 carrés. Il faut également faire attention à la fréquence à laquelle on en mange.

Les meilleurs moments pour en consommer sont le matin après le petit-déjeuner et le soir après le dîner. Il faut éviter d'en manger dans l'après-midi, car à ce moment-là, le corps ne dispose pas d'assez d'énergie pour brûler les calories. Consommé de cette manière, le chocolat peut alors être bénéfique.

De plus, il agit également comme un très bon coupe-faim, les graisses que contient le chocolat noir sont de bonnes graisses et son goût un petit peu amer donne une sensation de satiété. De plus, la forte dose de cacao contenue dans le chocolat noir élimine la ghréline, hormone provoquant la faim.

Chocolat et alimentation équilibrée

Ainsi, pour que la consommation de chocolat ne porte pas préjudice à notre ligne, il faut la combiner avec une bonne alimentation. Il faut alors privilégier les aliments riches en fibres et en protéine. Ces éléments rendent l'absorption de graisses et de sucre plus longue.

Les compléments alimentaires et les substituts de repas sont d'excellentes solutions à marier avec le chocolat noir. Les produits proposés par la marque Beautysané et commercialisés par NL International sont donc tout à fait adaptés au régime chocolat.

Nos articles

Est-ce que le chocolat noir fait grossir ?

Qui n'aime pas le chocolat ? Historiquement, le chocolat était utilisé en tant que boisson, réservée aux haut placés de la Mésoamérique ou encore...